Objectif de la réflexologie

Apporter du bien être…

… de la relaxation, un équilibre physique, mental et émotionnel, en vue d’améliorer le capital santé, diminuer l’état de stress, d’angoisse, de fatigue, agir sur les douleurs. Voilà une partie des effets de la réflexologie.

Pour l’avoir mainte fois entendu, la réflexologie donne beaucoup de satisfaction à un grand nombre de personnes, qui après l’avoir testée, constatent des améliorations notables dès les trois premières séances.

Cependant, il est important de signaler que le réflexologue n’est pas médecin, il ne pose donc pas de diagnostic, n’instaure et ne modifie pas un traitement médical, il s’assure que le client n’a pas de pathologie lourde et si c’est le cas qu’il en a parlé à son médecin. Il est à l’écoute, sans juger et est tenu au secret professionnel.

La réflexologie plantaire ne présente aucun danger si l’on s’assure qu’aucune contre-indication ne s’y oppose, notamment dans le cas de pathologies lourdes et/ou risquées. En cas de doute, il est préférable d’orienter la personne vers son médecin.

Ghyslaine NORBERT