Reflexo-Harmonie

La séance

Dès la première séance,

nous remplissons ensemble une fiche personnalisée pour recueillir les différentes informations sur votre santé, les antécédents médicaux notamment, en vue d’établir un protocole. Soyez honnête et authentique. Je suis à votre votre écoute, sans jugement et garde le secret professionnel.

Vous venez car votre corps vous donne des signes (douleur, malaise …), vous me l’expliquez ou non, j’en tiens compte et j’observe, durant la séance, les parties du corps qui sont tendues ou qui demandent à être revitalisées. Mon travail s’oriente en fonction des informations reçues afin que la séance soit la plus bénéfique.

Ensuite, je vous installe confortablement sur la table de massage et vous demande d’être attentif(ve) à ce qui se passe pendant la séance durant laquelle les différentes zones réflexes sont stimulées sur chaque pied alternativement. La séance se termine par un effleurage doux des deux pieds.

Lors de ma pratique, j’utilise des huiles végétales biologiques agrémentées ou non d’une huile essentielle biologique.

A l’issue de la séance, vous restez allongé(e), (le temps que je me lave les mains) pour de profiter de l’instant présent et avant votre départ, je prends un temps d’échange pour recueillir vos impressions, ressentis et/ou observations 

Durée de la séance :

1 heure (le temps de l’établissement de la fiche non inclus).

Après la séance et les jours suivants :

Au cours de la semaine et jusqu’au prochain rendez-vous, je vous demande d’observer les effets ressentis, de noter vos impressions. Nous en reparlerons à la prochaine séance.

Nombre de séances :

Un minimum de trois séances sont nécessaires pour observer des résultats.

Autres techniques manuelles utilisées :

  • la réflexologie palmaire, qui s’intéresse aux zones réflexes des mains,
  • la réflexologie faciale et crânienne « Dien Chan » ou Multiréflexologie faciale (acupressure sans aiguilles), qui se pratique avec différents outils mais également avec les doigts et les mains.

Ghyslaine Norbert